« GROW » fast avec le Pioniergarage!

L’association d’étudiants entrepreneurs du Karlsruher Institut für Technologie, le PionierGarage, lance le 12 novembre prochain la nouvelle édition de son concours de création d’entreprise « GROW« .

GROW? Oui, mais qu’est-ce qu’on y fait?

Pendant 11 semaines, tu pourras assister à 4 workshops (innovation, business model, pitch, financement)  pour faire avancer ton projet, bénéficier du suivi d’un mentor expérimenté et tester ton idée au sein de l’écosystème de Karlsruhe.

De plus, 4 événements viendront rythmer le programme :
• Le Kickoff, lancement du concours où il te sera notamment possible de trouver des coéquipiers ou un projet;
• Le Seed day, organisée spécialement pour faciliter la rencontre entre les équipes et les mentors;
• Le Midterm, événement de mi-parcours où toutes les équipes viennent présenter leurs résultats après 5 semaines. Une première possibilité d’impressionner le jury car seulement une partie des équipes pourront continuer leur route vers la finale;
• La Finale, où les équipes viennent présenter leurs résultats finaux devant le jury et un parterre d’environ 500 personnes.

Une étudiante-entrepreneur de Strasbourg en immersion au KIT!

Dans le cadre du partenariat entre le PionierGarage et ETENA via le programme PIA « Entrepreneurship beyond borders« , une étudiante-entrepreneur inscrite au Diplôme étudiant-entrepreneur (D2E) participera au concours grâce au soutien de l’Unistra. Une occasion pour elle d’enrichir l’accompagnement offert par ETENA, de découvrir un nouvel écosystème et d’ouvrir son réseau à l’international!

Et moi, je peux y participer?

Oui, bien sûr! Le concours se déroule entièrement en anglais et est totalement ouvert aux étudiants alsaciens. Il te suffit simplement pour cela de t’inscrire ici jusqu’au 18 novembre ou de te présenter simplement le 12 novembre à la soirée de lancement.

Cérémonie finale du concours « GROW »