Promotion Fab Lab !

Publié le

Ils expérimentent, ils prototypent, ils sont les futures entreprises TECH de demain !


Suite à l’inauguration du Réseau des Fab Lab de l’Université de Strasbourg en octobre2018, nous vous présentons aujourd’hui nos 7 premiers étudiants-entrepreneurs en Fab Lab !

Lauriane Renaud

Diplômée d’un Master de la faculté des Sciences de la Vie de Strasbourg.
Grand prix Pépite 2018, Lauriane travaille sur Projet µP.
« Projet µP a pour vocation de développer des kits nouvelle génération pour doser les micropolluants dans l’eau, les sols ou encore les plantes. »

Jonathan Ruffenach

Diplômé d’un Master de la faculté de Physique et Ingénierie de Strasbourg.
Jonathan travaille sur le projet Cairn Devices.
« La conception des ordinateurs portables actuels rend la réparation et l’évolution difficile, voire impossible, l’utilisateur n’a plus la maîtrise de son ordinateur portable. C’est pourquoi nous développons une gamme d’ordinateurs portables modulaires : l’Open Computer. »

Rose-Marie Auclair

Diplômée d’un Doctorat de l’école doctorale Vie et Santé de Strasbourg
Rose-Marie travaille sur le projet Woodlight.
« Notre objectif est de rendre les villes plus vertes en répondant à leurs problèmes de pollution, de manque de verdure et de forte consommation en énergie, tout en leur proposant un design unique au monde. Pour cela, nous créons des plantes bioluminescentes. »

Antony Thirion

Diplômé d’un Master Valorisation de la faculté des Sciences de la Vie de Strasbourg.
Antony Thirion travaille sur le projet Pousse-légume.
« Pousse-légume est le premier potager électroménager directement encastrable dans votre cuisine. Il permet à une famille ou un chef de restaurant de cultiver localement ses propres petits fruits et légumes tout au long de l’année. »

Daniel Garcia et Esteban Ponz

Diplômés d’un Master de la faculté de Physique et Ingénierie de Strasbourg.
Daniel et Esteban travaillent sur le projet Lesax 3D.
« Nous avons créé un bureau d’études spécialisé en conception mécanique et en impression 3D. L’idée est d’aider les porteurs de projets à réaliser et concrétiser leurs idées. Quel que soit votre projet ou idée, Lesax 3D vous accompagne de la conception à la fabrication. »

Sarah Mellouki

En Master 2 de la faculté de Pharmacie de Strasbourg.
Sarah travaille sur un projet de création d’une gamme spécifique de cosmétiques pour enfants.
«Avec mes 5 filles à la maison, le choix des cosmétiques et leur composition est vite devenu une préoccupation importante. Il est très difficile, voir impossible de trouver des produits cosmétiques sains, naturels, et conçus spécifiquement pour des enfants, j’ai donc décidé d’en concevoir !»


Et ce n’est pas fini !