Le grand boom

Le boom du Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE)

La barre des 200 étudiants entrepreneurs a été dépassée !

De plus en plus d’étudiants souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour les accompagner, le Pôle entrepreneuriat étudiant de l’Université de Strasbourg ETENA les accompagne à travers le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE).

Créé en 2014 pour donner le goût d’entreprendre aux étudiants, le statut étudiant-entrepreneur a le vent en poupe, dans nos universités et écoles alsaciennes.
Ils n’étaient que 15 jeunes à en bénéficier pendant l’année scolaire 2015-2016, aujourd’hui ils sont 201 étudiants à le posséder et pouvoir profiter des avantages que confère le SNEE.

Un statut pour qui ?

Tous les étudiants (bacheliers) ayant un projet de création ou reprise d’activité peuvent postuler, quel que soit leur niveau d’études. Les jeunes diplômés peuvent aussi le faire, en accédant au diplôme étudiant-entrepreneur. C’est la pertinence du projet en lien avec la trajectoire de l’étudiant qui est prise en compte.

Avec quels avantages ?

Les étudiants-entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement, d’une mise en réseau, de l’accès à un espace de coworking et de la possibilité de valider leur stage de fin d’études ou leur année de césure en travaillant sur leur projet.

Retrouvez le reportage France 3 Alsace 📺  sur nos étudiants-entrepreneurs.