E-TALK#2 – Freelances: effet de mode ou nouvelle culture pro?

mer. 24 avril
18h00 à 21h00
SEMIA - 11, rue de l'Académie à Strasbourg


Après un décollage réussi avec la deep tech, le nouveau format de conférence d’ETENA revient pour un second opus le 24 avril 2019. On lui a même trouvé un petit nom: e-talk! E pour Etena, Entrepreneuriat, Energie, Enthousiasme… autant d’éléments au coeur de cet événement!

Les e-talk, késako?

Ces événements réunissent une keynote, une table-ronde avec des intervenants qualifiés, une pitch battle et bien évidemment le traditionnel apéro pour réseauter! Dans le prochain e-talk…

Un intérêt croissant pour le statut d’indépendant

A l’heure actuelle, 10% des actifs occupés français sont considérés comme des « travailleurs indépendants, freelance, auto-entrepreneurs », en dessous de la moyenne européenne située à 15%. Pourtant, un sondage IFOP publié en janvier 2019 montre que sur un horizon de 5ans, de plus en plus de français envisagent de devenir indépendants. Dans le même temps, les entreprises n’hésitent plus à faire appel à des expertises spécifiques de freelances. Des plateformes dédiées se développent et facilitent l’accès à ces compétences.

Alors, simple effet de mode ou naissance d’une nouvelle culture professionnelle? Si vous voulez en savoir plus, c’est la soirée à ne pas manquer!

Intervenantes :

  • Anne LIENHART, Présidente de l’agence Au Trente Deux spécialisée dans l’événementiel et la communication
  • Apolline MERCIER, Designer Freelance et directrice artistique junior

Vite, je veux m’inscrire!

Rien de plus simple! Il te suffit de prendre tes billets via le lien suivant et le tour est joué: inscriptions