Te former

Tu souhaites approfondir tes connaissances dans des domaines spécifiques à l’entrepreneuriat ? Tu trouveras sur cette page toutes les informations nécessaires pour t’orienter au travers des différents cursus entrepreneuriaux proposés en Alsace.

Bachelor Jeune Entrepreneur

Le Bachelor Jeune Entrepreneur est un parcours en 3 ans pour les jeunes de BAC à BAC+2.Venez développer vos compétences entrepreneuriales grâce à de réels projets menés en équipes.Vous allez faire face à de vrais clients, marketer de réels produits, travailler en équipe et construire votre réseau. Mais aussi, vous allez construire votre parcours professionnel en vous inspirant de vos rêves. Vous allez apprendre autrement, en autonomie et à l’aide de coaches.

En savoir plus


Licence Pro Management et Entrepreneuriat dans l’Espace Européen

Cette formation est destinée à préparer les futurs diplômés aux activités administratives, organisationnelles, comptables, financières, sociales, commerciales, etc. d’une PME (surtout Petite Entreprise) dans un environnement international européen. Cette formation peut aussi s’adresser à de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise soucieux de finaliser leur projet, en leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires au montage du «Business Plan» et au pilotage de l’organisation dans les phases d’amorçage, de lancement et de démarrage.

En savoir plus

Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E)

Cette formation est accessible prioritairement aux jeunes diplômés, porteurs d’un projet entrepreneurial. Elle s’articule autour du projet et de tes besoins pour t’amener à réfléchir et travailler les aspects indispensables à la réussite (commercial, marketing, modèle économique, gestion de projet, communication…).

L’admission au D2E est accordée suite à  l’obtention du statut étudiant entrepreneur.

En savoir plus


Master 2 Entrepreneuriat

Cette formation diplômante accueille des étudiants en formation continue et initiale pour leur donner les outils et les concepts utiles à leur projet entrepreneurial grâce à des cours, des lectures d’articles académiques, des études de cas et des projets de création d’entreprise en groupe.

En savoir plus