Challenge entrepreneurial

L’objectif du module « Challenge » est de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat de tout niveau, sans connaissances préalables relatives à l’entrepreneuriat, tout en les mettant en situation de gestion de projet, en équipe mixte et pluridisciplinaire.

Étudiants

Le public cible sont les étudiants (Licence au doctorat) n’ayant pas eu au préalable un module de cours ou de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Volume de participants envisagé

Pas de limite.

Méthodologie du module

En équipe, les étudiants répartis en équipes, pluridisciplinaires voire inter-établissements auront entre 12h et 48 h pour faire construire des projets d’entreprise viables en étant conseillé par des experts (étudiant entrepreneurs, consultants en création d’entreprise, chefs d’entreprises, enseignants chercheurs.) guidés par des ateliers et outils pratiques. A l’issue de ces journées de travail intense, ils devront restituer leurs projets sous forme de pitch et démontrer leur potentiel devant un jury de professionnel.

Livrables attendus, évaluation

Présentation du projet  (détermination du besoin, détermination du segment de clientèle, adéquation problème/solution, différenciation par rapport à la concurrence)

Intervenants du module

L’équipe du PEPITE ETENA ainsi que des coachs extérieurs.

Observations sur le module

Des frais liés à l’organisation de ce challenge (logistique et frais de restaurations le cas échéant) sont à prévoir.

Le challenge peut être en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez intégrer des modules de cours sur l’entrepreneuriat à votre formation ?