Appel à projet : Stimuler l’esprit entrepreneurial

Afin de renforcer la sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat, le PEPITE ETENA lance son appel à projet envers les structures organisatrices d’événements sur cette thématique.

Contexte de l’appel à projet

Le marché du travail est en pleine évolution. La tendance va vers une organisation où les jeunes talents ne sont plus intéressés comme avant par un contrat à vie. Ils vendent leurs compétences pendant la durée d’un projet donné. Cette nouvelle forme de travail fait appel à des compétences spécifiques, en particulier à certaines compétences cognitives, que l’on peut regrouper sous l’esprit d’entreprendre.

Cet appel à projet vise à soutenir les actions qui permettent de cultiver cet état d’esprit et ainsi préparer les talents de demain au contexte professionnel qui les attend.

Règles de l’Appel à projet

L’appel à projet dispose d’une enveloppe globale de 50 000€. Le financement octroyé doit couvrir au maximum 50% du budget total. Les dépenses éligibles concernent l’achat de matériel, la rémunération des intervenants, la location d’espace, les supports de communication,… Sont exclus les frais de personnels salariés de la structure demandeuse.

Tout projet est éligible du moment qu’il s’inscrit dans une démarche de découverte et de sensibilisation de
l’entrepreneuriat auprès des étudiants, de niveau licence au doctorat. Le porteur de projet peut-être une personne ou structure interne ou externe à l’Université de Strasbourg.

Comment participer ?

Vous devez transmettre le dossier de candidature (disponible ci-dessous) entièrement complété avant le 18 juin 2021. Il est a envoyer à l’adresse mail entrepreneurship@unistra.fr et comporter comme objet [AAP ETENA 2021].
Pour toute question relative à cet appel à projet, vous pouvez contacter Marine STOLL par mail à marinestoll@unistra.fr.