Vous souhaitez transmettre vos connaissances et expériences auprès des étudiants ? Devenez intervenant dans les formations à l’entrepreneuriat de PEPITE ETENA.

> SENSIBILISER, ACCOMPAGNER ET DIFFUSER LA CULTURE ENTREPRENEURIALE

Labellisé en 2014, le PEPITE ETENA s’inscrit dans une dynamique nationale de promotion de la culture entrepreneuriale auprès des étudiants de l’enseignement supérieur et des jeunes diplômés. Il fait écho aux défis actuels liés aux évolutions du monde du travail.

En effet, la tendance va vers une organisation où les jeunes talents ne sont plus intéressés comme avant par un contrat à vie. Ils vendent leurs compétences pendant la durée d’un projet donné. Cette nouvelle forme de travail fait appel à des compétences spécifiques, en particulier à certaines compétences cognitives, que l’on peut regrouper sous l’esprit d’entreprendre.

> Intervenant : Apportez votre expérience aux entrepreuneur.e.s de demain !

Nous cherchons des intervenants pour faire parti de l’aventure et nous aider à préparer l’avenir, face aux sollicitations de plus en plus nombreuses des enseignants qui souhaitent inclure l’entrepreneuriat dans leurs formations.

> Profils recherchés

Nous cherchons des entrepreneurs, créateurs de startups, managers de projets, designers, facilitateurs, … Avec une expérience du terrain. De l’expérience en formation est un plus.

> Votre mission en tant qu’intervenant

Vous assurez des enseignements entre 6h et 24h sur la base d’un contenu existant. Le volume horaire dépend de l’enseignement que vous aurez à gérer. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir les différents enseignements proposés par ETENA.

> Cours clé en main

Tous les outils nécessaires sont mis à votre disposition :  support de cours, espace de discussion et de partage de documents, suivi régulier. De plus, une personne de l’équipe ETENA est en appui pour répondre à vos questions.

> Sélection des intervenants

Si votre dossier de candidature est retenu, vous participerez à une formation sur deux jours au terme de laquelle vous serez peut-être labélisé Intervenant ETENA.

> Durée de la mission

Temporalité selon les sollicitations et vos disponibilités.
Mission payée en vacation : 41,41€ brut l’heure.