Le statut étudiant entrepreneur

Tu as un projet de création d’entreprise et tu souhaites être accompagné dans cette aventure ? Que tu sois physicien, biologiste, artiste, développeur, business man, étudiant ou déjà diplômé… Teste ton idée et réalise ton projet avec le statut étudiant entrepreneur !

Délivrance du statut d’étudiant-entrepreneur (S2E)

Le statut d’étudiant-entrepreneur est délivré par le Comité d’Engagement ETENA au regard du réalisme, de la qualité de ton projet entrepreneurial et de tes qualités en tant que porteur de projet. Les candidatures au statut d’étudiant-entrepreneur sont traitées au fil de l’au tout au long de l’année universitaire. Si ta candidature est retenue, tu seras auditionné par le Comité d’Engagement PEPITE ETENA, et une réponse te sera donnée très rapidement.

Comment obtenir le S2E ?

Il te suffit de remplir le dossier d’inscription en ligne suivant : snee.esr.gouv.fr

Conditions d’éligibilité

Se référer au site du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid89400/l-eligibilite-au-statut-etudiant-entrepreneur.html

Procédures de recours

En cas de non traitement de la candidature selon les délais précisés ci-dessus, et en cas de refus d’un candidat, ce dernier peut activer une procédure de recours. La procédure de recours est transmise systématiquement à chaque courrier d’information de refus.

La procédure de recours est disponible via ce lien : https://seafile.unistra.fr/f/f3ac9aa94417426a80b5/